chaque kilo de viande artificielle pourrait avoir une empreinte carbone de 4 à 25 fois plus élevée que celle d’un kilo de viande de bœuf.
---
l’empreinte carbone de la viande cultivée en laboratoire serait plus basse que celle du bœuf”, relate New Scientist. À condition toutefois que les composants de “qualité pharmaceutique” soient rétrogradés à une norme de “qualité alimentaire”.
https://www.courrierinternational.com...our-le-climat-que-la-viande-classique
Vote 0
-
https://www.huffingtonpost.fr/entry/v...ronnement_fr_61b70f0be4b089ee1c368d61
Vote 0
Chaque année, un demi-million de tonnes de petits poissons frais – des sardinelles et des bongas qui auraient pu nourrir 33 millions de personnes – sont ainsi pêchés au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest pour être transformés en nourriture destinée aux saumons de Norvège, aux truites de Chine ou aux cochons de France. Réputées jusqu’à présent très poissonneuses, et peu surveillées, les eaux du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie sont devenues les nouveaux « hubs » du marché mondial de farine et d’huile de poisson. En moins de dix ans, une trentaine d’usines de transformation ont ouvert leurs portes dans les trois pays. Au-delà du désastre écologique que cela représente pour la région, ce business prive surtout les populations côtières de leurs sources de revenus et de leurs ressources en protéines animales principales.
https://www.temoignages.re/politique/...surpeche-en-afrique-de-l-ouest,101511
Vote 0
-
https://www.futura-sciences.com/plane...ecessaire-pour-nourrir-un-Francais--]
Vote 0